Notre cabinet est équipé du Cone Beam (scanner 3D) et de la radiographie panoramique.
Le cone beam est une nouvelle technique de radiographie numérisée. Comme son nom l'indique, il utilise un faisceau d'irradiation de forme conique. Cet appareil présente notamment l'avantage d'être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d'une reconstitution numérique en 3D.
Notre cabinet dentaire est équipé d’un appareil de radiologie qui nous permet de vous faire bénéficier d’une radiographie panoramique numérique sans avoir à vous déplacer à une autre adresse, ni de prendre un autre rendez-vous. Cet acte très simple à réaliser ne vous demandera que quelques instants (moins de 5 minutes) et vous est généralement proposée dès le premier rendez-vous.
Grâce à cette radiographie, votre dentiste pourra de manière simple et rapide avoir une vision précise de l’état de santé de vos dents, ainsi que des autres éléments de votre bouche. En effet, le niveau de l’os qui entoure les dents (os alvéolaire) est nettement visible à la radiographie or il arrive fréquemment qu’un déchaussement dentaire ou une infection autour d’une racine se développe sans que le patient ne s’en rende compte ! Ces problèmes sont facilement décelables même à un stade précoce.
Cette radiographie peut aussi révéler d’autres types de problèmes, comme la présence de dents de sagesses qui poussent « de travers », l’absence d’une dent définitive (« agénésie ») chez un enfant dont la dent de lait tarde à tomber, la présence d’une dent qui est restée coincée et n’a pas pu sortir, un fragment de racine oublié lors d’une extraction ancienne… les exemples sont multiples et dans tous ces cas la radiographie panoramique précise le visible et révèle l’invisible.