best website creator app

GENCIVES

GENCIVES

Certains patients viennent nous consulter en se plaignant de leurs gencives. Malheureusement, ce problème qui semble se limiter aux gencives peut aussi concerner les autres éléments qui participent au maintien des dents, et surtout l’os des mâchoires (os alvéolaire) qui joue un rôle très important puisque c’est lui qui sert de support aux dents.

Mes gencives saignent

Le saignement des gencives indique qu'elles sont malades (inflammation des gencives), ces signes peuvent s'accompagner d’un gonflement des gencives et de douleurs qui peuvent gêner lors de la mastication.


Cela peut être un simple problème superficiel (gingivite : ne touche que la gencive superficielle) qui peut disparaître grâce à un détartrage ou révéler un problème profond plus sérieux qui peut aboutir au déchaussement dentaire (parodontite : touche l’os qui entoure les dents).


Un saignement occasionnel peut être dû à une brosse à dent trop dure ou un brossage trop énergique.

Mes gencives se rétractent, mes dents s'allongent, mes dents bougent

Ces signent indiquent un déchaussement dentaire déjà avancé. En l'absence de traitement, la perte des dents est à craindre.


Dans certains cas les gencives se rétractent seulement sur certaines zones (faces externes ou internes) il s'agit là de récession gingivale localisée qui peut donner des sensibilités au froid, au chaud, à l'acide ou alors affecter le sourire. Dans ce cas il ne s'agit pas forcément de déchaussement dentaire et les conséquences sont moins sévères.

GENCIVES

ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE

ORTHODONTIE INVISIBLE 

FACETTES EN CERAMIQUE

CEREC

IMPLANTS DENTAIRES

BRIDGE COMPLET SUR IMPLANTS

COURONNES EN CERAMIQUE

BILAN RADIOLOGIQUE

CARIES

Prise de Rendez-Vous en ligne

Du Lundi au Vendredi : 9:10 — 19:00