Les chirurgiens-dentistes ont la capacité à faire des injections à visée esthétique d’acide hyaluronique sur les zones anatomiques voisines de la bouche : autour de la sphère buccale et au niveau de l’étage inférieur de la face.
Si vous désirez combler vos rides et vos plis autour de votre bouche ou si vous voulez améliorer le profil de vos lèvres et l’esthétique de votre sourire, l’injection d’acide hyaluronique est la méthode parfaite.
Le vieillissement des tissus provoque une diminution du volume des lèvres et de l’apparition de rides, de plis et de zones d’ombre.
Naturellement présent dans l’épiderme et le derme, l’acide hyaluronique assure l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau. Il maintient un bon niveau d’hydratation de la peau car il possède une forte capacité de rétention d’eau.
L’acide Hyaluronique est injecté en intradermique. Il permet le comblement des sillons nasogéniens, redonne du volume aux lèvres, et comble les rides et commissures qui les entourent.
Le traitement demande environ 20 minutes et son résultat est immédiat. Il vous laisse le choix de renouveler le traitement quand l’effet s’est estompé. Son temps d’efficacité est variable de 6 mois à un an.
Contre-indiqué en cas de grossesse, allaitement
Contre-indiqué en cas d’allergie à l’un des composants (lidocaïne)
Éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV, aux températures inférieures à 0°C
Éviter la prise d’Aspirine ou d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens 48 heures avant l’injection
Contre-indication d’ordre général (maladie grave évolutive…)
Contre-indiqué en cas de poussée d’herpès évolutive
Éviter la pratique du sauna ou du hammam durant les deux semaines qui suivent l’injection
Éviter de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 heures suivant le traitement