drag and drop web maker

COURONNES EN CERAMIQUE

CEREC


Il s’agit d’une véritable révolution dans le traitement des dents puisque cette technique permet de réaliser des reconstitutions dentaires entièrement en céramique sans métal (couronne, bridge, inlay-onlay, facette) en une seule séance !

Comment ?

Une empreinte numérique des dents est prise en quelques secondes avec une caméra qui donne l’image des dents en 3 dimensions, donnant ainsi une réplique instantanée exacte et sans aucune déformation.


Ensuite votre dentiste va élaborer en quelques instants la portion de dent manquante (couronne, bridge, facette ou inlay-onlay) grâce à un programme informatique spécialement conçu à cet effet.


Enfin, une machine à usinage va fabriquer en quelques minutes la réplique exacte de la pièce prothétique virtuelle qui vient d’être conçue en la taillant dans un bloc de céramique prévu à cet effet qui aura la même couleur que les dents naturelles.


La finition (maquillage et glaçage) est réalisée dans un four à céramique qui donne un aspect lisse et translucide en une demi-heure environ.

Avantages

Nous pouvons traiter une ou plusieurs dents en un seul rendez-vous !


Cela représente un gain de temps et ne nécessite pas de la part du patient qu’il dégage plusieurs séances dans son agenda ; le tout avec une seule anesthésie et sans prothèse provisoire (moins de désagréments liés aux descellements ou sensibilités). La céramique utilisée est un matériau d’une très grande qualité tant sur le plan esthétique que mécanique. D’une part, différents degrés de teintes et de translucidités sont disponibles afin d’imiter au mieux l’apparence d’une dent saine et naturelle, et d’autre part, elles sont très résistantes.


 Le recours à un matériau tout céramique sans métal permet d’atteindre un haut niveau esthétique (pas de limite grise sur le pourtour de la couronne) et aussi une meilleure biocompatibilité (matériau neutre qui n’interfère pas avec le corps). Les reconstitutions dentaires ainsi obtenues sont très naturelles et très précises, s’ajustent mieux aux dents et sont collées à l’aide de colles très performantes.


Cette technique fait intervenir la CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur) qui a fait ses preuves (déjà utilisée depuis de nombreuses années dans des domaines très variés à la pointe de la technologie).

Enfin, cette technique permet plus de traitements sur dents vivantes (moins de dévitalisations, plus de préservation dentaire.

GENCIVES

ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE

ORTHODONTIE INVISIBLE 

FACETTES EN CERAMIQUE

CEREC

IMPLANTS DENTAIRES

BRIDGE COMPLET SUR IMPLANTS

COURONNES EN CERAMIQUE

BILAN RADIOLOGIQUE

CARIES

Prise de Rendez-Vous en ligne

Du Lundi au Vendredi : 9:10 — 19:00